decouvre toi

decouvre toi

SAVOIR ENCORE S'EMERVEILLER !

Coolimage009.jpg

AVRIL 2016 ! ....et plus encore ...

 

 

PHOTO SYBILLE GENTIL                                   Peinture  sur alu création CLAUDE SCHMITT

                                                                                                             VENDUE

 

 

 

S'émerveiller...une attitude qui nous appartient encore, jeunes ou vieux, de voir le beau, le vrai, tout ce que la nature comporte de merveilleux....à condition de s'y attarder quelques instants....

Je suis vieux, c'est vrai.....ça veut dire que je suis né il y a fort longtemps ! lol! .....(eh! pas à la préhistoire quand même !) ..c'est vrai aussi, je ne peux pas le nier !

 

 

 

Que j'ai tout vu, tout entendu, tout fait, et tout dit....certainement pas ! Que j'ai encore à apprendre, bien sûr !

Que mon rôle "d'ancien"me donne le droit de juger, de croire que je detiens la Vérité, certainement pas !

 

 

 

Le droit de m'exprimer, de communiquer, je le pense....et c'est à ce titre que je rédige ce blog....pour vous faire part de mes reflexions sur des thèmes que je connais, et sur d'autres plus généraux ..... un peu comme une bouteille à la mer et qui sait, permettra qu'un lecteur y trouve un jour un écho à ses propres pensées.

 

 

Je ne suis pas malgré mon grand âge, dans un rôle admiratif ou contemplatif. J'ai comme vous mes activités, mes obligations et mes devoirs...Mais je sais m'accorder chaque jour quelques minutes à dépasser le stress de la vie, en retrouvant quelqu'un qu'on oublie trop souvent ...soi même ! Retrouver quelques minutes une sérenité intérieure, hors du tumulte de la vie. Se souvenir que l'on existe, se souvenir de sa force intérieure et chasser ses peurs...

 

 

Se souvenir que nous avons tous une valeur, et que nous sommes dans un grand tout, à la fois si différents des uns des autres, et si proches ! Prendre conscience de ce que nous valons en tant qu'être humain, au delà de notre rôle social, n'est pas de l'égocentrisme , ni de l'orgueil, mais un retour à l'essentiel !

 

 

 

 

 

 

 

J'observe la nature qui m'environne et sa perfection, je vois la beauté des paysages, je vois le miracle de la naissance, je vois s'ouvrir les fleurs et le cycle merveilleux des saisons !

Je vois le soleil qui se lève...et jamais je n'ai douté qu'à la nuit ne succéderait le jour...comme vous d'ailleurs ! est ce qu'un seul matin vous avez douté que le jour ne puisse plus se lever, à jamais ? Il parait qu'on appelle ça la foi ...c'est croire tout simplement sans que la raison ne vienne troubler notre conviction par des arguments appris , des mots préfabriqués. C'est croire en quoi, en qui ? ne rejettons pas ce qui vient du plus profond de nous mêmes, ce ressenti intime que tout être éprouve un jour ou l'autre....

 

Et de tout cela, prendre le temps de savoir encore s'en émerveiller...chaque jour !

 

 

 

 

 

J'entends aussi, ou je lis des choses horribles, des drames, des choses inutiles, des mots creux sans aucune résonnance ! Et je dialogue avec tellement de gens qui n'ont plus foi en rien , même pas en eux mêmes ! De tous pays, de toutes races, de toutes religions, de toutes orientations sexuelles ! Et tant de personnes qui ont besoin qu'on les écoute....quelques minutes !

 

 

Oui je suis vieux, mais je crois encore au réveil de l'humanité, lorsque nous nous serons suffisamment entretués pour qu'un jour nous puissions dire "et si on s'arrêtait maintenant et qu'on commençait à s'aimer "! Je crois en l'homme parce qu'il a été crée pour donner ce qu'il a de meilleur, et non prendre plus qu'il ne donne ! Vous ne recevrez pas , si vous ne donnez pas.

 

 

Non je n'ai pas peur de parler d'Amour, parce que s'il n'existait pas, je n'existerais pas, et vous non plus ! et au delà de toutes nos apparences, en fait nous le ressentons tous, nous le savons tous ! Et si l'on prenait conscience, si on se  rendait compte, combien de fois un regard, un geste, quelques minutes d'écoute, ont sauvé..parfois sauvé des vies à jamais...et permis à l'Autre de savoir qu'il existait ! Qui n'a pas besoin de savoir qu'il existe en tant qu'individu, qu'il existe aussi pour les autres ? qu'il n'est pas simplement .....personne ! ..qu'il n'est pas... RIEN !

 

Et finalement, vous voyez, je communique encore ! oh pas dans un souci de sauver le monde..ce serait trés prétentieux, mais si vous êtes arrivés jusqu'à la fin de ce texte, c'est peut être tout simplement parce que vous aviez besoin de lire cela ! Le Hasard n'existe pas ! 

 

N'oublions jamais qu'être vivant à un sens, et à tout âge...qu'il y a encore beaucoup d'Amour à donner....les gens qui ont oublié cela , on oublié qui ils sont !

 

Etre vivant cela veut dire que vous avez encore un rôle à jouer, et il n'y a pas de petits rôles....

 

 

 

                    MERCI POUR VOTRE LECTURE

 

 

 

 

                 logo-NAT.pngASSOCIATION "NAT"

 

         

                                  

 claude.schmitt99@orange.fr 

                                      TEL  04 68 33 18 99 (Matin seulement ...merci!)

 

 

N'HESITEZ PAS A VOUS INSCRIRE SUR LA NEWSLETTER (SUR LA PAGE D'ACCUEIL ) ....  CE BLOG EST GRATUIT !  

 

 

 

 

 



19/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres