decouvre toi

decouvre toi

TOUCHONS NOUS....

Cool
                      

 

 

DECEMBRE 2013 ...AVRIL 2015.....DECEMBRE 2015

 

 

 

    

 

 

 

         Si vous avez cliqué pour lire un article  faisant état d'un encouragement à une débauche sexuelle quelconque, inutile de lire la suite vous allez être déçu. Si par contre élever un peu le débat sur le toucher vous intéresse....

 

 

 

   Ma réflexion vient en fait de l'importance que prennent les massages (instituts, particuliers etc...) dans notre société. Ils sont en tous genres, je parle des massages de bien être et non thérapeutiques, et il serait trop long de les énumérer....mais correspondent à un besoin.

 

 Par expérience je peux dire que lors de mes visites sur différents blogs (surtout naturistes dans mon cas ) j'ai eu de nombreuses questions sur le déroulement d'une séance, mais jamais personne ne m'a dit "je n'aime pas être massé  "           La question est ; 

                                 POURQUOI CE BESOIN ?

                                                                   

 

  Le massage au delà de la recherche d'une sensation de bien être,  de relaxation , (dans une vie ou le stress est parfois roi),  peut être aussi autre chose, de moins évident à reconnaître..

 

C'est accepter le toucher de l'autre (peu importe son orientation sexuelle), accepter que quelqu'un pose les mains sur votre corps, et non seulement l'accepter, mais aussi y éprouver un plaisir.....

 

         Ne pas le reconnaître serait une hypocrisie de plus, dans un monde qui n'a en pas besoin, et je sais que vous êtes d'accord avec moi !

 

   Je dirai même que cette intimité (en particulier dans les massages nat où le masseur et le massé sont nus) ou la pudeur est dépassée, peut être une occasion de comprendre qu'au delà de nos corps, il y a l'esprit .

 

 

            En fait nous sommes unis dans nos esprits avant même d'être unis par nos corps !

 Pour preuve, un rapport sexuel peut être une union de corps, sans être une union de l'esprit...et source de désillusion !

 

 

     Certaines expériences ont été faites, sur des animaux et des êtres humains, qui ont démontré que quelques minutes consacrées au toucher aimant, à la caresse, ont débloqué un facteur psycho immunitaire, et ont contribué au ralentissement d'une maladie en déclenchant une immunité plus importante . Cela signifie que notre attitude envers l'autre, par l'ouverture d'esprit, la tolérance, voir la tendresse ou l'Amour , pourrait contribuer à la guérison......Il serait trop long à expliquer mais par expérience, je pourrai vous dire ce qu'une main posée amicalement sur l'épaule peut déclencher dans une vie entière....

 

                               Sachant cela, qu'elle responsabilité dans nos attitudes de tous les jours !

 

 

                 Toucher l'autre c'est le reconnaître en tant qu'individu, et qui n'a pas besoin de se sentir reconnu ?

 

 

  

 

claude.schmitt99@orange.fr

 

 

 

          logo-NAT.png

       

 

   NOTRE ASSOCIATION"NAT" ....création FEVRIER 2015      

 

                                                                     Tel   04 68 33 18 99 (Matin seulement ...merci !)

 

 

N'HESITEZ A VOUS INSCRIE A LA NEWSLETTER DE CE BLOG, OU A NOTRE ASSOCIATION (Modalités en page d'accueil) ....L'INSCRIPTION AU BLOG EST GRATUITE.



17/11/2011
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres