decouvre toi

decouvre toi

ET CELA NE FAIT PAS MOURIR D'EN PARLER !

OCTOBRE 2014

 

 

https://static.blog4ever.com/2010/11/451672/artfichier_451672_3901695_201407065949848.jpg

 

 

Il y a un moment déjà que je n'ai pas publié un nouvel article (eh oui ! plus de 2 mois !) ....Mais je crois que ce serait une erreur de vouloir "écrire pour écrire", et j'attendais le moment ou l'envie de communiquer me reprendrait. En effet, pourquoi venir commenter la météo de cet été 2014, ou reprendre un article déjà publié, une redondance bien inutile !

 

C'est une discussion lors d'une visite familiale cet été qui m'a donné l'envie de m'exprimer à nouveau. "ça ne fait pas mourir d'en parler !", c'est par ces termes prudents et diplomatiques que le sujet de la mort (plus exactement de la mienne d'ailleurs, au cas ou !) est venue sur le tapis. Je comprends très bien le souci de mes proches, sur les dispositions à prendre dans ces cas la, mais c'est pas vraiment ce que je voulais vous confier.

 

Je sais que ce thème est assez loin du naturisme, mais comme il nous concerne tous, naturistes ou pas, et comme il arrive quand même aux naturistes de s'exprimer sur autre chose que la nécessité de "se raser ou pas" ou d'être plutôt "nudiste ou naturiste" ou encore s'exprimer sur la dernière altercation avec "des textiles", j'ai pensé que ces quelques réflexions pouvaient avoir un intérêt , bien que le sujet ne soit pas des plus gais , je suis d'accord !

 

La mort, on sait qu'elle existe, on sait qu'elle arrivera un jour, mais c'est l'inconnu total, quant à son moment, sa date, son jour, son heure ! et c'est pour cela que le fait de m'en parler , m'a un peu pris de cours. A tort bien sûr, puisque c'est une évidence, et que je suis concerné comme chacun, mais au moment où nous l'avons évoqué, j'ai eu quelque part le sentiment que je n'avais pas du tout envie que ça arrive "déjà" ! Pas par peur (je n'exprimerai volontairement  pas le côté religieux de l'après , qui est personnel à chacun de nous), mais par le fait que je ressentais avoir encore trop de choses à voir, trop de choses à dire, trop de moments à partager, et peut être tout simplement que j'aime trop la vie, pour la quitter je dirai ....avant ! ...avec un goût d'inachevé .

 

Je sais que le choix ne m'est pas donné, mais cette discussion m'aura permis une réelle prise de conscience de la nécessite de vivre "l'aujourd'hui" et "le maintenant" dans toute son intensité.....et d'être  encore plus attentif au lever du soleil, aux bruits des vagues, à l'écoute de l'autre.

Peut être vous aussi (si vous avez eu le courage d'arriver jusqu'à la fin de mon article !), ces quelques lignes vous aurons quelques minutes donner l'occasion d'y penser, de prendre encore le temps de vous émerveiller, peut être de voir "l'autre" dans le sens large du terme , avec plus de tolérance, d'intensité, plus d'amour peut être....et de le lui dire aussi ou de lui montrer  ....maintenant.

 

On pense qu'on a toujours le temps, mais il passe si vite, et vivre c'est "être maintenant" ...car demain ne nous appartient pas !

 

Oui, je sais que le sujet était un peu sérieux dans cet article, un thème délicat, alors pour finir sur une touche d'humour, je voulais vous dire que j'ai pris du plaisir à vous "faire part" ....faire part !!!! ah non pas déjà,

"faire part"...... de mes réflexions seulement ! 

 

N'HESITEZ PAS A VOUS INSCRIRE sur la page d'accueil de ce blog  ET RECEVOIR AINSI LA NEWSLETTER ...et les prochains articles et commentaires.

 

                                                                                              claude.schmitt99@orange.fr

https://static.blog4ever.com/2010/11/451672/artfichier_451672_3902037_201407065608664.jpg     logo-NAT.png

TEL 04 68 33 18 99 (Matin seulement ...merci!)



30/09/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres