BESOIN DE DIALOGUE
Pour mieux vous informer, je consulte d'autres sites naturistes et partage des forums, des discussions en direct, et parfois même à l'aide de ma webcam, lorsqu'une certaine confiance s'est intallée.
J'y parle relaxation, naturisme, massages, et réponds avec sincerité et sans tabou. On peut parler de ces sujets avec clarté et sans faux fuyants. Il existe des mots pour en parler, des mots que tout le monde comprend, et qui n'ont rien de vulgaire.
C'est comme cela que des conversations , simples prises de contact au départ, deviennent parfois de véritables confidences de personnes bloquées par la peur, la peur d'une premiere expérience naturiste, la peur de leur réaction lors d'un massage, la peur du jugement. On en parle en adulte dans un climat de confiance et d'intimité. Il est parfois question de difficulté d'un couple dont l'un deux par exemple est totalement réfractaire au naturisme, des questions même d'orientation sexuelle cachée, par des personnes obligées de vivre dans un monde basé sur le faux, faute de pouvoir avouer le vrai. On peut y parler de vos projets de vacances, de lieux que vous avez visités ... Certes, on est dans le monde du virtuel, avec les dangers que cela comporte, mais l'anonymat du pseudo, permet parfois aussi de se libérer sans crainte ....
Pourquoi ces personnes se confient, pourquoi ce dialogue auquel on a parfois peine à mettre fin, tant les masques sont tombés, et que le "clic" de fin de dialogue fait retomber dans la réalité ? Je crois que l'anonymat d'une discussion virtuelle facilite beaucoup la chose, mais au delà de ce fait, cela veut dire à quel point dans notre vie de tous les jours il est difficile d'être vrai, englué par la peur du jugement, l'intolérance et ce besoin constant qu'ont les gens de vouloir vous étiqueter !
Conclusion, qui est vraiment votre collègue de travail , qui est vraiment la personne qui partage votre vie et vous qui êtes vous vraiment ? Si ces discussions en direct ont lieu avec autant d'intensité parfois, c'est parce que dans ce contexte le "non dit" est supprimé lorsque la confiance s'est installée. On me pose des questions et j'y réponds sans détours, sans jugement.
Sur le mur de mon compte SKYPE, j'y ai mis cette phrase :" Qui es tu, toi qui juge ? (souvenir biblique je crois).
Voila ce que j'avais envie de vous dire et si vous m'avez lu jusqu'au bout ce n'est pas un hasard car le hasard n'existe pas....nous sommes à la fois tous si differents et si proches, c'est peut être ça la fraternité !
Vous pouvez me joindre sur mon mail ou téléphoniquement, ou en direct sur d'autres sites naturistes que je vous communiquerai si vous le désirez et que vous pouvez retrouver en page d'accueil.
N'hésitez à vous inscrire comme membre, vous recevrez la " newsletter " et serez informés de la parution d'un nouvel article ....et pourrez participer au forum en apportant vos commentaires ou en créant un nouveau sujet ....et communiquez entre membres.
TEL 04 68 33 18 99 (Matin seulement ....merci!)
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 314 autres membres