decouvre toi

decouvre toi

AMOUR INCONDITIONNEL..

 

SEPTEMBRE  2019

 

 

 

AMOUR INCONDITIONNEL !

 

 

20190716_211159.jpg

 

 

 

Quand on dit Amour, tout le monde comprends ...

Quand on dit inconditionnel également ..

 

C'est quand on associe les deux mots, qu'on peut se demander ce que cela signifie !

 

Comment aimez sans conditions ? comment aimer l'autre sans le contrôler ? comment aimez l'autre en lui permettant d'être ce qu'il est vraiment ? comment aimez l'autre sans ce reflexe névrotique que cette personne "vous appartient" ?

 

* Tu es où ? ...Tu fais quoi ? ...Tu es avec qui ?...et avec les moyens modernes internet et réseaux sociaux , difficile d'y échapper !  

 

* Tu te rends compte ça fait plus d'une heure que je lui ai envoyé un sms et toujours pas de réponse ! je vais le relancer de suite ! pourtant il sait que j'ai besoin de savoir ! ..et que ça je ne le supporterai pas !

 

Est ce que c'est ça aimer l'autre ? Je ne le pense pas.

 

Certes vous partagez des heures de sa vie, peut être même le même toit et le même lit, mais pensez vous que le contrôler ( y compris un petit coup d'œil sur son portable "juste pour savoir" ) est une preuve d'amour ,

 

Est ce que c'est ça aimer l'autre, je ne le pense pas.

 

Et puis cette formule ridicule …"mais il m'appartient" ...Quelle erreur ! Personne n'appartient à personne.

 

Son corps vous est peut être familier, un corps dont vous connaissez les réactions, mais une chose que vous ne contrôlerez jamais, c'est son esprit ! Jamais vous ne pourrez l'empêcher de penser à un souvenir, une anecdote, un regard, un moment agréable qu'il a partagé, vécu, en dehors de vous ! Si vous n'acceptez pas  ça, vous ne l'aimez pas inconditionnellement ...vous ne lui permettez pas d'être ce qu'il est. L'accepter est une preuve de sagesse …..Mon ami (e) est tel qu'il est, et pas tel que je voudrais qu'il soit ! Je l'accepte dans son intégralité ...tant que je ne franchis pas ce cap, je ne suis pas aligné à l'Amour.

 

Accéder à ce niveau de compréhension de l'autre est une des meilleures conditions pour qu'une relation dure ...il ne s'agit plus de deux êtres qui se jaugent, mais deux êtres qui se complètent !

 

Je te laisse aller ou tu as besoin d'être, je te laisse partir ou tu as besoin de partir, et cela parce que je t'aime !

 

Surtout ne croyez pas que cette prise de conscience est chose facile, et que le fait de l'écrire m'exempte de ne pas tomber parfois ..et à nouveau dans cette forme d'idolâtrie de contrôle de l'autre !

Mais je sais que c'est une erreur ….à moi d'y remédier.  Je sais que ce n'est pas aimer "vraiment" ...

 

Bonne journée à tous ….

 



11/09/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 214 autres membres