decouvre toi

decouvre toi

VOCABULAIRE POUR LES ...NUS !

image009.jpg

 

JUILLET 2014

 

La question est posée parfois par les personnes pratiquant peu ou pas le naturisme, de savoir quel regard nous, naturistes, nous nous portons les uns par rapport aux autres ....Quel regard entre des naturistes qui se croisent sur la plage, dans un camping ou dans un village naturiste ou lors d'une activité.

Nous allons essayer de faire un peu de vocabulaire !

 

 

ON SE VOIT ! Cela signifie que nous voyons une autre personne nue comme nous le sommes...point final ! Par contre dire que nous ne voyons pas qu'elle est nue serait grave ! ...et relèverait alors de l'opticien ! D'ailleurs pour preuve, j'ai croisé des centaines de naturistes et personne ne m'a jamais dit "bonjour madame !" LOL ! Il doit y avoir une raison ....Donc première évidence ...on se voit !

 

 

ON SE REGARDE ! Cela signifie qu'en se croisant et en se saluant par un "bonjour", on regarde la personne dans sa globalité. Un bonjour, quelques paroles échangées ...un regard qui permettra de reconnaître la personne lors d'une prochaine rencontre ! Grand, forte, mince, lunettes, chauve , barbe ....un regard sans jugement qui permettra tout simplement de la reconnaître !

 

 

ON S'INTERESSE A L'AUTRE ... Cela signifie que la personne avec laquelle vous avez échangé quelques mots, avec peut être une sympathie naissante, vous allez la regarder avec plus d'intérêt ....vous allez vous familiariser avec la nudité de l'autre. Ne me dites pas le contraire, que vous soyez homme ou femme, et je ne parle pas d'insistance maladive dirigée, mais le corps de l'autre, est la première étape de la communication.

La connaissance de la particularité du corps nu de l'autre devient un lien qui n'existe pas chez les non naturistes ... et qui n'est pas pour autant source de dérives ...Mais ne jouons pas non plus les hypocrites, cela ne servirait pas la cause naturiste que de faire croire que nous sommes devenus subitement aveugles !

 

Oui, nous pouvons éprouver une certaine attirance (quelle que soit l'orientation sexuelle ) pour quelqu'un, oui nous pouvons apprécier plus intimement le corps de l'autre ! Et alors !! le nier serait nier le sens même de la vie. Et mieux heureusement que cela existe, heureusement que chez les naturistes aussi , des personnes nous plaisent, s'apprécient, et cherchent à se connaître ...voir à s'aimer !

Je ne vois pas dans cet état de fait, une déviance quelconque, un  naturiste homme ou femme est avant tout une individualité , comme les autres !

Ne jouons pas les anges asexués ...personne ne nous croira d'ailleurs. Oui il y a des aventures, des rencontres d'un été sur les plages naturistes comme sur toutes les plages du monde ...mais pas "à cause du naturisme" et j'insiste, mais parce que, par nature, il en est ainsi !

 

 

DU VOCABULAIRE ENCORE !

 

J'ai essayé de dire ce que je pense que nous, naturistes, nous sommes, je vais vous dire par contre ce que, et j'en suis sur,  nous ne sommes pas !

 

Le naturiste n'est pas le gars qui habillé ou très occasionnellement nu, ceint d'une grande serviette, vient s'installer comme par hasard entre les jambes (ou presque) d'une naturiste prenant son bain de soleil, qu'elle soit en couple ou pas d'ailleurs ....

 

Le naturiste n'est pas celui qui, toujours ceint de sa "grande serviette" va parcourir durant des heures toute la plage, sous prétexte de chercher une place convenable, sans oublier bien sûr de détailler au passage l'anatomie de chacun ou chacune ! ...

 

Là aussi il y a un vocabulaire, "mateur" "voyeuriste" "vicieux", mais certainement pas naturiste ...

 

 

Alors ami "textile" ( je n'aime pas ce mot ..mais.. ) si tu lis ce texte, le naturisme est un choix personnel, et je peux comprendre qu'on ne le partage pas, mais sache qu'associer dérive sexuelle et naturiste, est une erreur ... 

Non les naturistes ne sont pas des obsédés du sexe, mais banalement dans ce domaine, tout simplement des gens comme les autres !

 

IMGP0004 (2).JPG

 

N'hésitez pas à vous inscrire comme membre ( en page d'accueil de ce blog) et apporter vos commentaires ou participer au forum ...vous recevrez mes nouveaux articles au fur et à mesure de leur parution.

 

claude.schmitt99@orange.fr 

                 Tel 04 68 33 18 99 (Matin seulement...merci!)



06/07/2014
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres