decouvre toi

decouvre toi

Votre "première" tentative naturiste !

21 appréciations
Hors-ligne
Souvenir, souvenir pour certains, plus proches pour d'autres !
Naturiste confirmé ou débutant, nous avons tous fait un jour "notre première fois", notre première tentative naturiste ! Racontons notre première expérience .....
Claude
SC

21 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part, ma première, la quarantaine, dans les calanques de Marseille, seul puisque mon épouse (divorcé depuis) considérait cette pratique comme "vicieuse" ! c'est donc avec un esprit de culpabilité, que j'allais me "cacher" entre deux bosquets ....au risque de me faire certainement plus remarqué, que si je m'étais mis en plein milieu ! Finalement, personne ne s'intéressant à moi je m'aventurais vers les rochers ...et me sentit assez vite à l'aise. Je comprenais alors que le naturisme et moi, on allait s'entendre, ce qui fut le cas puisque comme vous le savez par ce blog, je vis à l'année dans un village naturiste !
SC

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Ma premiere expérience fut impulsé à la vue d'un couple naturiste sur une plage au cours de l'été de mes 16ans, la pratique m'avait intéress. A partir du printemps de mes 17ans j'ai décidé de me balader nu de temps en temps chez moi, dans le jardin etc ...l'été de mes 18 ans j'ai pu aller dans un centre naturiste ce qui m'avait beaucoup plus, j'ai eu comme beaucoup d'homme la 1ere fois la fameuse peur de l'érection et du regard des autres, mais ai final tout s'est bien passé :)

21 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ton commentaire .Chris..trés heureux de te retrouver

Dernière modification le 28-02-2014 à 18:10:55
SC

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai commencé le naturisme pour vaincre mes complexes. A cette époque j'étais de forte corpulence et aller a la piscine ou sur une plage m'angoissait car j'avais l'impression que tout le monde me regardait et se moquait de mon physique.
Un jour en feuilletant H&E je suis tombé sur des photos d'un couple naturiste de très forte corpulence. Il paraissait heureux et libre. Je me suis donc décidé à tenter l'expérience et me suis mis à la recherche d'un club proche de mon domicile.
Un rendez vous a été pris pour une journée d'essai ou de découverte. Je suis allé me déshabiller avec une multitude de questions en tête. Comment allais je réagir? Quel sera le regard des personnes présentes lorsqu'elles me verront.
En sortant du vestiaire le président du club me présenta aux membres et pour la première fois je n'ai pas senti de regards se poser sur moi. Quelle sensation de liberté et de bien être
Bien entendu j'ai adhéré à ce club et y est vécu d'excellents moments.
Voilà en quelques lignes mes débuts dans le naturisme qui est toujours mon mode de vie.

Je vous raconterai bientôt les débuts de mon épouse

21 appréciations
Hors-ligne
Comme je l'écris parfois, le naturisme dépasse ces notions de physique, et je peux témoigner que sur la plage, le regard des autres n'est pas un regard critique ...et je comprends très bien cette sensation de bien être et de liberté, lorsqu'on ne se sent pas jugé par des regards. Merci pour ton commentaire et j'espère qu'il permettra à d'autres qui hésitent, de franchir le pas.
Claude
SC

0 appréciations
Hors-ligne
Pour mon épouse l'acceptation du naturisme a été beaucoup longue à admettre. Dés le début de notre relation je lui ai dit que je pratiquais. La surprise passée elle me dit que c'est une chose qu'elle ne fera jamais. Comment peut on se montrer nu devant des inconnus? Que se passe t il réellement dans ces endroits? Etc Etc…
Je lui ai proposé une visite du club que je fréquentais et après quelques temps elle accepta mais m'avertit qu'il n'était pas question pour elle de se déshabiller. Notre visite n'a pas duré plus d'une heure.
Ayant toujours un esprit très ouvert, mon épouse ne m'a jamais interdit de continuer de pratiquer le naturisme. Pour les vacances nous choisissions des endroits où l'on trouvait des plages dites libres, ce qui nous permettait d'être en adéquation avec nos idées.
Au bout de quelques temps il y a eu une avancée puisque mon épouse enlevait de temps en temps le haut de son maillot et pratiquait la crêpe et quelques fois osait même aller se baigner dans cette tenue.
Nous avons une plage naturiste pas très loin de chez nous et les week ends de beau temps nous y allions. Un jour que nous y étions moi nu, elle poitrine nue, on vit un couple d'amis qui s'approchait de nous. Elle remit immédiatement le haut de son maillot et me demanda de faire la même chose. J'ai refusé en lui disant que si nos amis étaient là c'est qu'ils savaient qu'à cet endroit de la plage la nudité était tolérée. En nous voyant nos amis nous ont rejoint et se sont déshabillés. Bien entendu nous n'avions jamais évoqué le sujet et une des première question a été de demander pourquoi mon épouse conservait son maillot. Elle leur donna ses raisons mais enleva tout de même le haut du maillot de bain.
Nous avons décidé d'aller nous baigner tous ensemble et au bout d'un certain temps nous avons vu mon épouse nous montrer le slip du maillot qu'elle tenait dans la main.
Pour la première fois de sa vie elle a osé regagner nue notre place et terminer la journée dans cette tenue.
Sur la route du retour je lui ai demandé ce qu'il l'avait poussé à franchir le cap ce jour là. Tout simplement elle me répondit qu'elle se sentait gênée, qu'elle voyait que notre amie était à l'aise et que finalement elle a éprouvé une sensation de bien être.
Voilà le récit de la première fois de mon épouse en espérant que cela pourra aider tous ceux qui sont confrontés au problème du refus du conjoint. Je sais qu'il ne faut jamais brusquer les choses, il faut être patient.

21 appréciations
Hors-ligne
Je me permets de faire un grand coucou à ton épouse et la remercier pour sa tolérance et son ouverture d'esprit ! beau témoignage....je n'ai malheureusement pas eu cette chance ! Divorcé aujourd'hui ...
Claude
SC

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Chaque année durant les vacances d'été,mon ex-femme aujourd'hui et mes deux enfants nous allions à la
plage l'après midi et de plus en plus,je ressentais une genne sur mon corps avec ce maillot de bain que je
n'arrivais de moins en moins à supporté,puis un jour à Sainte Marie de la mer dans le sud de la France,j'ai décidé de l'enlevé et de rentré nu dans la mer;cette sensation que j'ai ressenti en étant dans l'eau,je ne l'oublierai jamais et depuis 20 ans,le naturisme fait partie de mes pensées jour après jour et je le fais aussi
bien chez moi,également aux endroits autorisés en France...
Guy












21 appréciations
Hors-ligne
Merci ...et bienvenu au club !
Claude
SC

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Originaire de Lille, pour moi, c'est relativement simple, de parents naturistes, j'ai eu ma première expérience naturiste à l'âge d'un an 1/2 au camping naturiste de Montalivet (soit il y a plus de 58 ans !) ensuite différents campings sauvages dans l'Ardèche, un centre aujourd'hui fermé, la Châtaigneraie dans l'Ardeche, puis un essai locatif au Cap d'Agde, mais très déçu par le côté voyeur et échangiste, un camping naturiste hors du temps : le château de Feyreyrolles près de notre domicile, puis la découverte de Port Leucate, et plus précisément de la résidence Eden où je serais présent avec mon épouse de nouveau cet été.
J'ai oublié de vous dire que j'ai déménagé en 1998 dans le Gard...!
Pour ma charmante épouse, elle m'a épousé ainsi que mes envies de naturisme et partage avec moi cette passion de vivre nus.

21 appréciations
Hors-ligne
Merci d'avoir apporté votre témoignage ......et pourquoi pas se faire un petit coucou cet été ?...j'habite Eden également ...... à l'année ....
Claude
SC

1 appréciations
Hors-ligne
un petit ajout, je n'ai jamais imposé à mes 2 filles de faire du naturisme, nous en faisions séparément d'elles, une d'entre elles en fait actuellement, une autre en a horreur !
Pour ce qui est de l'exposition au soleil depuis ma prime jeunesse, je n'ai plus le droit aujourd'hui de m'exposer (au soleil !) je me baigne le matin très tôt et le soir tard et je porte un tee-shirt sous les ombrages.
Lors de la descente des gorges de l'Ardèche, il y a quelques années, j'étais habillé de la tête au pieds (chemise longues manches, pantalon !)
Donc attention !

Je viendrais te voir lors de mon séjour

A+

1 appréciations
Hors-ligne
Moi j'ai commencé le naturisme à l'âge de 16 ans aux calanques du Dramont sur la commune de Saint Raphaël (Côte d'Azur) . Il faut dire que j'avais des voisins allemands très cools à l'époque qui pratiquaient le naturisme dans leur jardin. Dans une copropriété constituée de villas individuels ça faisait jaser à l'époque . Je connaissais déjà les calanques du Dramont et la plage des Esclamandes à Saint Aygulf ainsi que la plage de Pampelone sur la commune de Ramatuelle. Agé alors de 16 ans et possédant un cyclomoteur il était très facile pour moi de me rendre sur St Tropez en passant entre les voitures . Depuis cette période je n'ai pas arrêté le naturisme et cela fait maintenant 37 ans que j'en fais ...!

0 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part je voudrais essayer car j aime être nue chez moi a mes 16 ans j aime dormir nue c est pour cela que je voudrais le faire a la Palmyre pendant ce mois de septembre mais je ne voudrais pas y aller seul et je me demander si quelqu'un de la Palmyre voudrais m initier et me faire voir se qu'est le naturisme

21 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Afin de valider ton inscription comme membre, merci de m'indiquer ton âge , ton sexe, et ta ville ....
pour mes statistiques, cela me permet de savoir quel est l'impact de mon blog sur les différents publics.
Merci et à plus

Claude
SC

0 appréciations
Hors-ligne
Un grand bonjour!
Je suis gai et naturiste!
Vive la liberté de vivre nu!

Je vous trouves super charmant et oui sexy!
Visitez moi, Montréal, province Québec.
Nous avons de magnifique endroit pour le naturiste



Photos de moi naturiste!
Mon courriel: nudistbec@gmail.com

Je rêve de vous masser et me faire masser par vous?

Je vous embrasse tendrement , oui nu!!

Merci.

Nudiste, arts, musique, vélo, natation, gym.

1 appréciations
Hors-ligne
La première fois pour notre part, ce fut il y a 13 ans, sur une plage de la côte sauvage du côté de La Palmyre où le naturisme est libre et/ou toléré.
Seulement, nous ne le savions pas et ce fut l'étonnement de voir arriver petit à petit des personnes qui se déshabillaient entièrement.
Surprise surprise!
Ni une, ni deux, on se lança à notre tour et depuis, on est tombé dans le chaudron magique comme on dit.
Depuis lors, ce style de vie a été adopté pour notre plus grand bonheur, en parcourant le plus possible les endroits naturistes.



Enchanté de faire votre connaissance !!!

21 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Eh oui, je suis tombé aussi dans le chaudron ! et mieux encore je quitte plus le chaudron puisque je vis à l'année dans un village nat, comme vous avez pu le voir sur mon blog !
Bonne soirée

Claude
SC

8 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
J'aimerais rétablir un certain équilibre et ça ne concerne que moi(peut-être que d'autres personnes se retrouve-
ront) je vis nu chez moi quand la température de l'extérieur le permet,mais seulement un certain nombres d'heures par jour principalement le matin;je ne pourrais pas vivre nu tout une journée sauf en vacances,car
n'avez-vous pas remarqué dans l'état de nudité,que vous n'êtes plus sur terre mais sur une autre planête et que
malgré tout,il faut savoir aussi redescendre pour ensuite remonté quand le désir viendra...
Guy

0 appréciations
Hors-ligne
I grew up with a poot body image. I began to work out with werights and noticed my confidence increased. I ventured out to nude beaches and clothing optional resorts. This feeling was very erotic for me, therefore I maintained a semi hard erection
Enjoying the spiritual touch between two people. Not only do Uask the person who is receiving the massage to breathe deep an slow, in and out, in and out. I match the breathe patterns. As I slowly begin to massage the body, I attempt to engage the

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a tous,pour moi sa seras la premier experience de ma vie,et j'aimerai rencontrai des gens pour participer parce que j'irai pas tout seule;),mes moi j'habite dans le 77!!!!!!alors je c'est pas si je trouverai des personnes naturisme dans le seine et marne!!!

super

0 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part, je n'ai jamais pratiqué en ext, je suis nue chez moi quand le temps le permet car il est hors de question de pousser le chauffage pour être bien "préservons nos ressource naturel "De plus ma femme ne partage pas mon avis sur la question. Elle aime me voir nu mais n'en fait pas autant.
Peut être un jour le fera elle !
Je me situe dans le dep 93 .Et aimerai aussi bien rencontré des personne couple ou pas qui partage mes idée.
Bruno

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Pour ce qui est de rencontrer des personnes qui partage tes goûts sur le naturisme,il faudrait d'abord commencé à te dires que ces personnes avec qui tu parleras,ils te demanderont obligatoirement de sortir pour aller sur une plage naturiste et comme ta femme ne le fera pas,ça pourrait peut-être posé des pro-
blèmes dans ton couple!...
Bonne chance!
Guy

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Hé oui s'est ce que je redoute donc pour l'instant, je suis patient, je lui montre des reportages sur le naturisme et j'espère qu'un jour elle tentera l'expérience. Sa serai génial d'y arrivé  
bruno                                                                                                                



8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je l'espère pour toi et il est dit que par amour pour l'homme qu'elle aime,la femme est capable de se surpassé,donc peut-être que le naturisme fera partie de son choix...
Bonne chance.
Guy
Mumu

je tente l'expérience dans quelques jours a 27 ans avec une tante habituée du naturisme. je suis pluôt pudique alors je m'inquiète un peu. vais je le faire ?
je vous raconterais...

21 appréciations
Hors-ligne
Très volontiers si tu veux me faire part de ta première expérience ....si tu as des questions plus "personnelles" tu peux me joindre sur mon mail en page d'accueil. Dans quelle région tu vas faire ta "première"?
Bon courage !
claude
SC

0 appréciations
Hors-ligne
Ma première découverte du naturiste,13 ans!
Les voisins partie en voyage,je décide d,emprunter leur piscine!
Je franchi la clôture, enlève mon "Speedo",décide d,enlever mon maillot de bain!
Je suis comme un poisson dans l,eau!
Je suis enfin libre de mon corps!

Ma seconde étape,naturiste,plage Oka,province Québec,45 min. de Montréal.Puisque je n,ai pas d,auto,j,y vais en vélo,3 heures!

 L,hiver nous avons la chance à Montréal,naturiste en piscine intérieure, 



Nudiste, arts, musique, vélo, natation, gym.



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres