decouvre toi

decouvre toi

LA TOLERANCE

21 appréciations
Hors-ligne
[b On dit que le propre du naturiste c'est la tolérance. Mais la tolérance est elle vraiment une vertu naturiste, ou simplement un vœu pieux ?
SC

Je ne me suis jamais posé la question à ce sujet. Mais je pense qu'un naturiste pourrait intolérant vis à vis d'autres choses, ce n'est pas parce qu'il pratique le naturisme qu'il soit de fait tolérant. Par ailleurs, moi même ne supportant pas l'intolérance, mais n'est-ce pas là aussi, une certaine forme d'intolérance ?
CLOCLO

Malheureusement et je le regrette en tant que naturiste confirmé, tous les naturistes ne font pas preuve de tolérance...entre eux parfois, envers "les textiles", ou les "nudistes". C'est le danger d'adhérer à des communautés, et de perdre ainsi une vue sereine des choses. C'est pour cela que je me refuse de souscrire à des groupes ou fédérations qui ont des chartes et qui oublient que l'individu agit selon son ressenti, et pas à des règles, surtout dans un domaine comme le naturisme, qui doit rester une affaire purement personnelle .
D'accord avec toi, si on n'accepte pas que l'autre puisse penser autrement, il ne faut pas parler de tolérance !

Claude

0 appréciations
Hors-ligne
Parler de tolerance et de respect , est tres important pour moi , je suis naturiste depuis longtemps , et il est vrai que tous les naturistes ne font pas preuve de tolerance , mais je pense que les vrais naturistes , qui vivent ainsi le fait d'etre nu , libre , et ceci toute l'annee , et qui ont cela dans la peau , sont bien plus respectueux et tolerant , ce qui est dommage maintenant c'est que le naturisme est devenu un commerce , meme parfois commerce sexuelle , et de vrais naturistes sont donc melanger avec les "nudistes" , "les textiles semi textiles " etc etc enfin beaucoup de monde , qui n'a plus rien a voir avec " La nature , et le fait d'y etre bien nu , dans cette nature , pour votre blog , il est superbe regis

21 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ton commentaire Regis 82....j'essaye que mon blog soit un endroit convivial ou chacun puisse s'exprimer ...en respectant l'autre..
Bonne journée ....

SC

1 appréciations
Hors-ligne
Oui un naturiste doit être tolérant envers les autres, dans la mesure ou l'autre est respectueux de lui-même et des autres. La tolérance est d'accepter l'individu pas uniquement dans ses qualités mais aussi ses défauts. Personnellement j'attache plus d'importance au coeur qu'aux imperfections du corps. On peut être moche et être beau par l'aura qui émane de soit. Le naturisme n'est il pas l'acceptation de son corps qui permettrait à beaucoup de personnes de se sentir mieux dans leur peau.
Quand on est nu on ne cache rien et on reste simple et humble.

Amicalement nu Eric
Amicalement nu Eric

0 appréciations
Hors-ligne
Naturiste nudiste grand débat pourquoi ne pas être simplement des NUMAINS 
Des personnes qui aiment être nu simplement et qui aiment partager leurs nuditė tout naturellement et tout simplement 

21 appréciations
Hors-ligne
Tout à fait d'accord avec toi ...le naturisme est une chose simple, comme tu le dis des personnes qui aiment vivre nu tout simplement et partage ce plaisir.
Pourquoi chercher plus loin ?
Claude
SC

6 appréciations
Hors-ligne
Naturisme et tolérance font bon ménage. Mais il en est des naturistes comme de tous les autres humains, certains sont tolérants, d'autre moins, d'autres pas. La tolérance devrait toujours fonctionner dans les deux sens. Si le monde était tolérant, il accepterait que les plages soient toutes naturistes et tolèrent personnes nues et personnes en maillot par exemple. Voire même rendre la nudité tolérée en tout lieux. Belle utopie, mais que le monde s'en porterait mieux.

Amitiés naturistes,

Marc
Nu un jour, nu toujours... Toujours nu, tous les jours.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres