decouvre toi

decouvre toi

Doit on cacher "son naturisme" ?

22 appréciations
Hors-ligne
[b]J'entends souvent, et surtout chez les personnes débutantes ou désireuses de faire une première tentative, le souci du " mais que vont penser mes amis, ma famille...." Même dans un couple , il arrive que l'on se cache "son naturisme"....A t'on raison de cacher cette envie ou cette pratique ?

Dernière modification le 21-04-2013 à 10:29:00
SC

personne n'a ni tort ni raison, puisque chacun fait comme bon lui semble.
Mais ce qui serait ulcèrant, c'est que d'autres dévoilent le naturisme connu ou supposé de leurs congénères.
Ce serait de l'"outing", et c'est une atteinte à la vie privée et au droit â l'image.
Il n'y a pas de honte dans le fait d'être naturiste, mais chacun est libre de le revendiquer ou de ne pas le faire.

22 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ta réponse ....personnellement, mon blog en est la preuve, je le revendique, après l'avoir longtemps caché ! C'est un choix , en toute connaissance de cause ...et comme tu dis "chacun est libre "....

Claude
SC

bonne question : Mais le naturisme n'est pas une tare ! on peut cacher son alcoolisme, son penchant sexuel, son appartenance à un groupe illicite -ou licite, marginal-, on peut bien sur aussi cacher le fait qu'on soit naturiste, pour des raisons professionnelles ou d'incompréhension de notre entourage, par exemple ; chacun est libre de ses choix, mais ces choix, on peut aussi les assumer !
Je le dit tout haut ! :je suis naturiste !
Je respecte celles et ceux qui le cachent, moi , je le revendique ! en famille, au boulot, en public, nul n'est sensé ignorer que je suis naturiste!
Oh ! il y a déjà eu des confrontations, issues de personnes sûres d'elles, qui considèrent le naturisme comme une déviance, voire un crime ! (amalgame entre perversité, exhibitionnisme, nu devant des enfants, c'est de la pédophilie... ) mais j'ai toujours tenu tête à ces détracteurs...
Médicalement, le naturisme est source entre autre de vitamine D, nécessaire à notre équilibre physique et psychique, c'est mon avis et je le partage volontiers ! sans me retrancher derrière un pseudo (encore une fois je respecte ceux qui le font, chacun a le droit de protéger son cadre de vie...) mais moi, j'assume !
ma signature sur les forums, c'est : porte-toi bien nu ! au plaisir de parcourir ton blog...
www.robertditsch.com

22 appréciations
Hors-ligne
Je partage bien sûr, le fait d'assumer ses choix, en sachant justement qu'il y aura des détracteurs ......J'ai eu un jour l'occasion de dire dans une conversation générale que j'étais naturiste.....on m'a dit "tu nous l'avait jamais dit !" ......j'ai répondu, "tu me l'avais jamais demandé !"

Bonne journée et "porte-toi bien nu aussi ! lol

Claude
SC

Mais non on ne doit pas le cacher , bien au contraire, en parler, militer, faire connaitre !!!

22 appréciations
Hors-ligne
Tu sais bien à quel point je suis d'accord.....

Claude
SC

Bonsoir,
Je ne cache pas le fait que je pratique le naturisme, mais je n'en parle pas non plus. Ce qui fait que très peu de gens dans mon entourage le savent.
Je sui marié mais ma femme n'aime pas cette pratique.
Je n'ai jamais osé en parler ou encore le proposer à mes enfants. J'avoue ne pas trop savoir quelle attitude adopter face à eux.
Alors je le pratique seul, quand je peux me libérer, ce qui en fait en quelque sorte un acte caché, un peu secret.
A la fois j'aime cela car c'est un peu mon jardin secret et en même temps je trouve dommage de ne pas pouvoir le faire aussi souvent que j'aimerai.
Il ne m'est pas possible par exemple de partir en vacances dans un village naturiste pendant une ou deux semaines et vivre une nudité à laquelle j'aspire profondément.
Que faire ? Je ne le sais pas !

22 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Pas évident ...et j'en parle en connaissance de cause, puisque je me suis trouvé dans le même cas ...il y a une quinzaine d'années ! Actuellement je suis divorcé, donc le problème ne se pose plus ...et mes enfants sont au courant. Si cela peut te rassurer, nous ne sommes pas les seuls couples à avoir vécu ou vivre ça ! Et comme tu le dis cet "acte caché" qui t'apporte peut être un peu de "piment" ne sera pas satisfaisant à long terme, si comme il me semble avoir compris tu es vraiment attiré par ce mode de vie ! Il te reste malheureusement à tenter un passage en force, en argumentant que tu ne veux plus te cacher ,avoué que tu le pratiques déjà seul de temps en temps, et que tu veux le vivre pleinement ...le naturisme n'est ni une tare ni un vice ! Surtout ne culpabilise pas, il n'y a aucune raison ! C'est sur que tu risques de te heurter à un blocage complet ....mais il faut parfois trancher ! Commence peut être à proposer un week end naturiste ensemble, en sous entendant que de toutes façons tu iras avec ...ou sans elle ! Et fais le .... Une façon indirecte aussi de jauger la solidité de ton couple ...Ce n'est qu'un conseil bien sur ...
Bon courage ....
Claude
SC

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous,
je suis naturiste dans l'âme, j'aime vivre nu, tout faire nu.
Malheureusement, certaines obligations professionnelles m'obligent à ne pas révéler que je suis naturiste. Pourtant vivre nu n'est pas une tare mais les mentalités n'ont pas évoluées dans le bon sens.
Comme il est si bien dit ci dessus, beaucoup font l'amalgame entre naturiste et exhibitionniste.
C'est lamentable.

22 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ton commentaire ...en espérant qu'un jour tu puisses vivre ton naturisme en toute liberté !
Claude
SC

0 appréciations
Hors-ligne
Je n'ai jamais caché que j'étais naturiste. Je ne le crie pas sur tous les toits mais lorsque le sujet est abordé je ne m'en cache pas. Comme c'est écrit dans les commentaires précédents pratiquer le naturisme n'est ni une tare, ni une maladie ni de la perversité.
Récemment encore une de mes connaissance professionnelle a vu sur FB que j'étais naturiste et il m'a posé la question "vous êtes naturiste vous". Je lui ai répondu par l'affirmative et m'a dit ah bon, je ne le savais pas. Cela ne l'a pas dérangé ni inquiété

22 appréciations
Hors-ligne
Heureusement que les mentalités évoluent un peu ....merci pour ton intervention !

Claude
SC

0 appréciations
Hors-ligne
Effectivement je suis d'accord avec tes propos.
Mais cela n'évolue que très lentement, prenons pour exemple les reportages consacrés au naturisme qui passent à la télévision française sont flottés. Pourquoi?

1 appréciations
Hors-ligne
Moi j'ai franchi le pas, je veux parler d'aller dans un centre naturiste. Ma femme n'aime pas, (ou plutôt elle n'aime plus) mais elle me comprend et me laisse faire donc je ne suis pas à plaindre.
Mais c'est vrai que pour beaucoup de gens, le naturisme reste incompréhensible, pour ne pas dire une tare donc j'évite d'en parler. Mais je ne le cache pas non plus.

3 appréciations
Hors-ligne
Pour moi ma femme déteste le naturisme hélas, alors il m' arrive d 'aller me promener nu ou à la peche nu à leucate près de l 'entrée du village naturiste
Ma passion je la vis seul hélas !


22 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
A la lecture des commentaires précédents, tu as du voir que tu n'es pas le seul à vivre le naturisme en solitaire !
C'est vrai que les épouses ne partagent pas toujours cette façon de vivre !
Claude
SC

0 appréciations
Hors-ligne
Peu être faut il se poser la question: Pourquoi les femmes sont elles aussi réticentes pour adopter ce mode de vie?

22 appréciations
Hors-ligne
Bonjour les "matinaux" ! lol !
Oui, la question se pose ! J'avoue que j'ai pas la réponse ...peut être plus soucieuses de leur physique, de leur apparence qu'un homme ! Plus pudique c'est sur, je vois souvent des couples nat dans mon village et parfois la femme a un petit paréo ou autre serviette légère ....alors que l'homme est nu ! Oui je sais que parfois la femme a ses raisons ....mais c'est passager !!!!

Claude
SC

1 appréciations
Hors-ligne
Tout dépend du milieu dans lequel on évolue ! moi je l'ai dit dans un autre article j'avais pour voisin une famille allemande d'origine autrichienne et propriétaire d'un night club en Allemagne et qui était particulièrement libérée .Ils prenaient leurs douches à poil dans leur jardin. Cela n'était pas exceptionnel pour eux car ils étaient allemands. Les mentalités en revanche dans la copropriété dans laquelle ils vivaient avaient cependant du mal à suivre ..!

0 appréciations
Hors-ligne
Being nude is not for everyone. But we must educate our children to teach them its not a dirty thing. Embrace the human body as art
Enjoying the spiritual touch between two people. Not only do Uask the person who is receiving the massage to breathe deep an slow, in and out, in and out. I match the breathe patterns. As I slowly begin to massage the body, I attempt to engage the

0 appréciations
Hors-ligne
Pas toujours facile mais je le cache de moins en moins. 

22 appréciations
Hors-ligne
Pour moi il serait difficile de faire autrement en vivant à l'année dans un village naturiste ! lol!

Claude
SC

1 appréciations
Hors-ligne
moi,si je pouvais,vivre nu,oui,mais en BRETAGNE,c'est pas toujours facile,le froid,oui le sud il fait meilleur mais jamais je me cacherais nu,nous somme libre et nous respectons la nature
jean charles

22 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ton commentaire !
Claude
SC

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
étonnant, j'avais pas encore vu ce post.
Du coup, je ne peux m'empêcher de le rapprocher du conducteur de l'AG 2016 de la FFN qui vient de se tenir au Domaine de LABORDE à Montflanquin (47). Comme quoi, ce sujet est toujours et encore d'actualité.
En gros, les remarques citées  ont été formulées comme la solitude du naturisme dans un couple lorsque l'autre rejette cette pratique pour des motifs mal définis ou difficiles à comprendre pour un pratiquant naturel.
La question était : - doit on dire son naturisme ?
Ma conclusion fut : - Comme on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, on dire et parler de son naturisme mais pas avec tout le monde ! 
Je sais que les mentalités sont bien longues à évoluer avant de se mettre en route !
Bonne journée
En couple H/F, adepte de naturisme, de nudité, de navigations à la voile, de randonnues et de photos.
Contactez nous.
Jacques et Marie

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
étonnant, j'avais pas encore vu ce post.
Du coup, je ne peux m'empêcher de le rapprocher du conducteur de l'AG 2016 de la FFN qui vient de se tenir au Domaine de LABORDE à Montflanquin (47). Comme quoi, ce sujet est toujours et encore d'actualité.
En gros, les remarques citées  ont été formulées comme la solitude du naturisme dans un couple lorsque l'autre rejette cette pratique pour des motifs mal définis ou difficiles à comprendre pour un pratiquant naturel.
La question était : - doit on dire son naturisme ?
Ma conclusion fut : - Comme on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, on dire et parler de son naturisme mais pas avec tout le monde ! 
Je sais que les mentalités sont bien longues à évoluer avant de se mettre en route !
Bonne journée
En couple H/F, adepte de naturisme, de nudité, de navigations à la voile, de randonnues et de photos.
Contactez nous.
Jacques et Marie

1 appréciations
Hors-ligne
Le naturisme je le pense comme toi ne peut pas être dévoilé à tout le monde ! montrer sa nudité n'est pas une pratique anodine dans des sociétés par trop puritaines ! Il faut voir à qui on a à faire et ensuite si l'on juge que les gens pourraient être réceptifs à cette pratique voir devenir de nouveaux naturistes , alors à ce moment là et à ce moment là seulement le dévoiler !

6 appréciations
Hors-ligne
Je pense que le naturisme ne doit pas être caché, mais ne peut être non plus crié sur les toits. Certaines personnes sont ultra sensibles à la nudité et ne comprennent pas viscéralement le naturisme. Je les plains, mais les respecte, chacun ses choix. Je ne cache pas mon naturisme. Les livres et magazines dans ma bibliothèques me dévoilent rapidement et sont un excellent moyen de briser la glace avec ceux qui viennent chez moi et ne savent pas que je suis naturiste. Généralement, si le sujet vient sur le tapis lors d'une conversation, comme c'est arrivé plusieurs fois avec des collègues de travail, je partage ma passion pour le naturisme et en explique les bienfaits. J'ai souvent eu des rires en coin, et je les accepte, tant les sous-entendus moraux, sociaux et religieux sont puissants. Ceux de mes amis qui viennent à la maison sont invités à laisser leur maillots de bain chez eux pour profiter de la piscine, mais je comprends tout à fait qu'ils ne veuillent pas se déshabiller. Là encore le respect est crucial et va dans les deux sens. Le naturisme est ce qui peut arriver de mieux à tout être humain pour apprendre le respect de soi et des autres!
Nu un jour, nu toujours... Toujours nu, tous les jours.

22 appréciations
Hors-ligne
Cela se résume en un mot "tolérance" !
Merci
Claude
SC

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres