decouvre toi

decouvre toi

COUPS DE COEUR.....ET COUP DE GUEULE !

MERCI DE PARTICIPER A NOTRE BLOG EN NOUS FAISANT PART DE VOS COMMENTAIRES 

 

DECEMBRE 2013

 

 

Un fait.....quelque chose qui vous aura touché.....

 

 

*** En ces jours de fêtes je voudrais dire mon admiration à tous ces gens qui sans contrepartie donnent leur temps à toutes ces personnes dans la misère.....bravo !

Un regard échangé, un sourire, valent tout l'or du monde ! DECEMBRE 2010

 

*** Un grand coup de chapeau aussi , à tous ces anonymes (cuisiniers, pâtissiers, service de nuits, services repressifs..et j'en oublie ) qui ont passé leur nuit à satisfaire la vôtre....DECEMBRE 2010

 

***  Au hasard de mes souvenirs scolaires ou de mes lectures récentes....

        ° "l'Univers m'embarasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ai point d'horloger."....VOLTAIRE

 

        ° "Chaque fois que nous parlons à quelqu'un, voyons quelqu'un ou même pensons à quelqu'un, nous avons l'occasion d'apporter plus d'Amour à l'Univers"..Marianne Williamson "Un retour à l'Amour"

 

 

AOUT 2011

      Il m'arrive souvent dans le cadre de mon blog de parcourir des sites naturistes et parfois  facebook.

 

     Récemment, j'ai rencontré en chat un jeune gars au fin fond de l'Asie ! (je suis toujours admiratif de parler, ou voir en cam surtout, quelqu'un à 15ooo kms de distance avec une telle netteté d'image.....mais c'est mon côté "vieille école" d'être encore sensible aux prouesses du progrés )

 

    Ceci dit aprés plusieurs contacts avec lui,(avec mon anglais trés approximatif) sur les thèmes de mon blog,  et certains échanges  sur  la géographie et les coutumes de nos pays) la discussion d'hier est devenue plus sérieuse , plus intense.

 

 J'avais remarqué sur son profil msn la phrase "life is difficult". Je le questionnais à ce sujet et je decouvrais un gars solide, fort, lucide qu'au dela de ses difficultés, il en tirerait une expérience.

 

Pouvez vous croire qu'à cette discussion entre deux personnes étrangères qui n'avaient qu'un visage à montrer, que succede un tel échange, une telle complicité.

 

Nous avons échangé des messages d'espoir,  qu'au dela des religions, des pays, des couleurs de peau, seul l'Amour perdure, un Amour fraternel sans demande en retour.

 

Pas banal à cette distance et dans un anglais imparfait !

 

Ce matin en ouvrant mon ordinateur et en consultant mes messages et mes contacts, la phrase sur son profil msn avait disparue.....il avait ecrit "Be happy"

 

 JE LAISSE CETTE ANECDOTE A VOTRE REFLEXION !

 

 

 

NOVEMBRE 2011......NOVEMBRE 2011

  J'ai participé en tant que bénévole, dans le cadre d'une association (MASAI MARSEILLE) et dans une grande surface,  dans un quartier peu favorisé, à la collecte nationale de LA BANQUE ALIMENTAIRE.

 

 Sur 2 jours , (25 et 26 Novembre), le but était de récolter auprés des clients de cette grande surface, des denrées non périssables, qui sont centralisées et mis à la disposition d'associations qui ont reçu l'aval pour une redistribution auprés des personnes en difficulté  de leur quartier.

 

  Nous avons "récolté" quelques 80 cartons sur ces 2 jours.....remplis de pâtes, sucre, huile et denrées de première nécessité !

 

      Je dirai un vrai succés....mais surtout

           un grand succés d'abnégation !

 

           Je m'explique....jamais personellement je n'aurai pensé que des personnes déja en difficulté (trés petites retraites, salaires minimum, voir à la recherche d'emploi ) dans une période de crise mondiale, fassent preuve d'une telle générosité !

 

              Je distribuais avec 3 autres bénévoles (et j'en remercie particulièrement l'un d'eux, parce que je sais que ce rôle n'a pas été facile pour lui )..............des sachets à l'entrée de la grande surface....

 

       .Combien m'ont dit "mon pauvre monsieur je touche 500 euros mois, je peux pas faire un geste vous comprenez...je voudrai bien..... et sont quand même revenus nous donner leur obole, un boite de conserve ou un sachet de pâtes en s'excusant de ne pouvoir faire mieux...."je sais c'est pas grand chose ! " EXCUSEZ MOI !

  

                           Merci sincérement à vous ....

 

             Quelle belle leçon, pour nous tous , peut être un peu plus favorisés par la vie....On entend parfois, par ceux qui n'ont aucune croyance, mettre en cause "la divinité" qui laissent mourir chaque jour de faim, des milliers de gens, pire millier d'enfants ! Mais on pourrait poser la question differement....quels humains laissent mourir leurs fréres, dans la plus grande ignorance ! et consciemment...

 

      Il est peut être tant de se reveiller, c'est au delà d'une question de conscience....c'est une question d'Amour !

 

 

A VOS CLAVIERS ...MERCI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

claude.schmitt99@orange.fr            



24/12/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres